goodies personnalisés

Les avantages non négligeables des objets promotionnels

par Dev

Vous souhaitez attirer des clients et leur laisser une impression inoubliable ? Êtes-vous aux prises avec des tactiques de marketing ? Au lieu de simplement envoyer un message publicitaire, combinez-le avec un cadeau gratuit et voyez comment il frappe avec succès votre client potentiel. Les produits promotionnels vous coûteront beaucoup moins cher que les autres techniques de publicité et de marketing, le vrai truc est de les concevoir de manière unique. Dans cet article, passons en revue les avantages des objets publicitaires.

Les produits promotionnels sont des panneaux d’affichage pour votre entreprise

Pensez à un panneau d’affichage sur le bord de l’autoroute, ou à une publicité à la télévision ou à la radio. Il y a de fortes chances que cela vous ait échappé peu de temps après que vous l’ayez vu (ou entendu), même si c’était quelque chose que vous vouliez en savoir plus. La joie des goodies personnalisés est leur longévité. Choisissez un article qui peut être emporté lors de réunions, porté en dehors du travail ou utilisé dans des environnements animés. De ce fait, la notoriété de votre marque est non seulement accessible au destinataire, mais également visible par tous ceux avec qui il entre en contact (physiquement ou virtuellement).Des objets promotionnels utiles et de qualité sont le reflet de votre organisation. Les grands cadeaux sont précieux et appréciés. Et ces pensées sont projetées sur les impressions de vos clients et prospects sur vos produits.

Les produits promotionnels inspirent la réciprocité

La réciprocité dans les ventes et le marketing est un excellent moyen de gagner des affaires et de vous fidéliser. Les articles promotionnels ou les goodies  personnalisés bien pensées offrent une valeur aux consommateurs dès le départ, sans demander explicitement une vente directe en retour. Lorsqu’ils reçoivent une promotion de valeur, les consommateurs développent un sentiment de gratitude et d’obligation envers votre marque, et sont plus susceptibles de rendre la pareille en s’engageant avec votre entreprise. Cela peut signifier vous donner leurs coordonnées, visiter votre site Web ou faire un achat ou un don. Avant de recevoir des produits promotionnels, environ la moitié des consommateurs avaient fait affaire avec l’annonceur (55%). Après avoir reçu les produits promotionnels de cet annonceur, 85 % ont fait affaire avec lui.

C’est une publicité très efficace

Dans le monde numérique, la plupart des produits promotionnels sont obtenus via un lien e-mail (un eBook téléchargeable, par exemple) ou des codes de réduction (un code saisi pour un pourcentage de réduction sur votre achat, par exemple). Cela dit, les gens préfèrent toujours les cadeaux tangibles. Les gens qui reçoivent gratuitement quelque chose qu’ils peuvent sentir et toucher sont bien plus intéressants qu’un cadeau numérique.Un objet promotionnel palpable, personnalisé et significatif renforce la notoriété de la marque. Le renouveau des disques vinyles à l’ère de la musique numérique est un exemple parfait de personnes préférant avoir quelque chose de physique, malgré la modernisation. Les gens aiment les choses qui déclenchent des souvenirs, ou sont des choses auxquelles ils peuvent s’identifier. Lorsque vous réfléchissez au type d’article à offrir, gardez à l’esprit que les articles qui peuvent être conservés ont plus d’importance pour les gens que les choses qu’ils peuvent télécharger.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi