smartphone high-tech

Comment choisir un Smartphone pour enfant?

par Dev

Votre ado vous réclame sans cesse un Smartphone que vous êtes prêt à lui offrir ? Mais face au large choix qui se présente, vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pour vous orienter vers le bon choix, voici quelques éléments à considérer.

Durée de vie de la batterie

La technologie et l’appareil high-tech ont considérablement progressé depuis l’invention du premier téléphone. Cependant, l’objectif principal des téléphones reste le même : communiquer. Le problème de la réception inégale existe depuis la création des lignes fixes, mais les appareils sont aujourd’hui confrontés à un nouveau problème : la durée de vie de la batterie. Idéalement, le téléphone de votre enfant devrait durer une journée complète. Une batterie longue durée est essentielle pour que votre enfant reste joignable à tout moment.

Prix

Vous devez garder à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’opter pour des smartphones chers et récents pour votre enfant. Si vous ne pouvez pas vous permettre des téléphones coûteux pour vos enfants, vous pouvez même opter pour la gamme de prix inférieure ou moyenne. Il existe également une grande variété de smartphones high-tech parmi cette gamme. Vous devez vous rappeler que vous obtenez un smartphone pour votre enfant afin de lui fournir le nécessaire de base, pas le luxe.

Mémoire

La quantité minimale de RAM recommandée pour un smartphone moderne est de 2 Go. Un appareil high-tech avec 2-3 Go de RAM suffira pour un jeune enfant, pour un enfant plus âgé il vaut mieux se procurer un smartphone avec 3-4 Go. Mais si vous achetez un smartphone sur Android Go, 1 Go de RAM suffira pour télécharger des jeux et des applications peu encombrants.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi