jeux de mystère

Les jeux pour animer vos soupers

par Dev

Parfois, lors des soupers, on ne trouve pas de sujets de conversation. Pour éviter ce malaise entre les propriétaires de maison et les invités, pourquoi ne pas opter pour les jeux ? D’ailleurs, voici quelques activités que vous pouvez essayer.

Les soirées quiz

Les soirées quiz sont l’un des jeux qui plaisent à un grand nombre de personnes. Ce jeu peut se faire à partir de 3 personnes. Commencez par choisir un thème précis. Ensuite, choisissez une personne qui va poser des questions. Les autres gens vont répondre et auront des points chaque fois que c’est vrai. Les points vont cumuler et celle qui a le plus de points gagnera. C’est un jeu qui est très facile à comprendre et à réaliser. De plus, tout le monde adore cette activité.

Le mot mystère

Une autre activité qui va certainement faire plaisir à tous ceux qui vont souper chez vous est le mot mystère. Avant le souper, vous devrez distribuer un papier à tous les participants. Par la suite, il va le mettre dans une phrase et les autres doivent déterminer le mot mystère que vous avez attribué à chaque participant. C’est l’un des jeux qui requièrent une bonne réflexion et une meilleure concentration.

Le jeu des personnalités

Chaque personne prend un papier et écrit le nom d’une personnalité sur le front de son voisin. À l’aide des questions directives posées par le reste des participants, ce dernier va essayer de connaître ce qui est écrit. Ces jeux peuvent durer des heures. En outre, cela peut également renforcer les liens entre les invités et le propriétaire de la maison.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi