matelas latex naturel

Tous les conseils pour bien choisir un matelas

par Emma

Actuellement, plusieurs gammes de matelas sont disponibles sur le marché. Au premier regard, ils sont tous très performants. Pour avoir un bon sommeil, la meilleure solution c’est de trouver le bon matelas.Le matelas latex naturel est la bonne solution parce qu’il offre un confort de sommeil optimal pour les dormeurs et séduit de nombreux acheteurs. Le confort du lit dépend du caractère du matelas qui se trouve au-dessus. De ce fait, il ne faut pas prendre à la légère son choix. Pour en savoir plus, suivez sans plus attendre cette rubrique.

Les critères pour choisir un matelas latex naturel

Pour bien choisir un bon modèle de matelas latex naturel, il faut bien regarder la taille du matelas. C’est le critère numéro 1 pour bien choisir. Pour connaître la bonne dimension, les acheteurs doivent tenir compte de deux éléments : leurs grandeurs et leurs poids. Pour un matelas d’une personne, la taille classique est de 90 x 190 cm. Pour deux personnes, elle varie d’un modèle de matelas à un autre mais la taille idéale est entre 140 x 190 cm et 200 x 200 cm.En ce qui concerne le poids, la densité du matelas est le critère à revoir. Cette dernière est très importante parce qu’elle détermine la durée de vie du matelas. Pour en savoir plus, la densité idéale pour un matelas est entre 60 et 90 kg/m3. Mais pour avoir un confort optimal, la fermeté doit être bien étudiée. Pour un matelas d’une personne, la densité idéale est de 60 kg/m3 parce qu’à cette mesure là le matelas est moelleux. Pour un matelas de deux personne, il vaut mieux choisir un matelas ferme. Dans ce cas, la bonne densité est entre 75 à 80 kg/m3. A ces mesures, le matelas a un soutien ferme.

Les avantages du matelas latex naturels

Le matelas latex naturel a de nombreux avantages. Il séduit de nombreux personnes même si son prix est un peu couteux par rapport aux autres types de matelas. Ce type de matelas est très confortable parce qu’il offre aux dormeurs une grande élasticité et une grande tonicité. Il n’aura aucune difficulté à s’adapter à la morphologie du corps qui dorme au- dessus. Pour la santé par exemple, le matelas répond parfaitement à ce souci parce que ce type de matelas est certifié hypoallergénique. Il empêche les acariens et les autres types de nuisibles de se former. Le matelas latex naturel est aussi très respirant parce qu’il n’est jamais humide ou chaud. Mais son atout majeur est sa durée de vie, il faut compter en moyenne douze ans ou peut-être même plus s’il est bien entretenu.

Le matelas latex naturel par rapport aux autres types de matelas                  

Pour faire le bon choix, le matelas latex naturel a d’autres points positifs par rapport aux autres types de matelas. Il possède trois zones de confort très spécifiques que les autres n’en ont pas :le matelas en latex 3 zones de confort, le matelas en latex 5 zones de confort et le matelas en latex 7 zones de confort. Les alvéoles qui sont présents dans ces types de matelas créent ces trois zones de confort. Ces derniers sont très sollicités parce qu’ils s’adaptent sans difficultés aux reliefs du corps et repartissent le poids de façon équitable. Ainsi, la colonne vertébrale reste bien au repos durant le sommeil des dormeurs. Par ces avantages, toute personne qui dort sur ce matelas peut bénéficier un bon massage.

Facebook Comments