bague

Quel type de bague choisir selon le style de la personne qui va la porter ?

par Dev

Le choix d’une bague ne doit pas se faire au hasard. Comme il s’agit d’un bijou symbolique que vous allez offrir en gage de votre amour, vous devez veiller à ce qu’il soit à la hauteur de vos sentiments. Toutefois, le plus important est de trouver un modèle qui soit parfaitement adapté aux attentes de la personne à qui vous allez l’offrir. Assurez-vous que la bague en question reflète la personnalité de cette dernière et correspond parfaitement à son style. De cette façon, aucune erreur n’est possible. Ce guide pratique vous évitera de vous tromper dans votre choix.

Opter pour le solitaire ?

Si la personne qui portera la bague préfère les couleurs unies, sobres et n’aime pas trop les vêtements voyants, le solitaire est à privilégier. Ce genre de bague est surtout recommandé aux femmes qui n’apprécient pas tout ce qui est bling bling ou « m’as-tu vu ». Elles se reconnaissent généralement dans un style discret. Ce genre de femme apprécie de porter des vêtements ou des accessoires qui se portent en toutes circonstances. Cela en raison du fait qu’elle a peur de se lasser d’un objet qui serait un effet de mode. Enfin, la bague solitaire est le cadeau idéal pour une femme qui ne porte pas de bijoux précieux. Et même si elle en porte, ils sont plutôt fins et discrets. En vous rendant dans une bijouterie à Lyon, vous n’aurez aucune peine à trouver la bague en solitaire qui fera le bonheur de votre promise.

Pourquoi choisir le solitaire pavé ?

Le solitaire pavé est surtout adapté aux femmes qui portent plutôt des couleurs unies et qui tient absolument à avoir un style soigné, sans fautes de goût. Elle compte parmi les rares personnes à penser que l’élégance est une attitude. Dans ce cas, elle fait bien attention à conserver son style tout en évitant de porter des accessoires pouvant paraître comme m’as-tu-vu ou bling bling. Ce type de bague sera particulièrement apprécié par les femmes qui aiment rehausser leur tenue avec une pointe de sophistication (une écharpe en cachemire, un joli sac, de jolies sandales tressées, du rouge à lèvres, etc.). D’ailleurs, le solitaire pavé se marie parfaitement aux bijoux discrets (pendentif en diamant, puces d’oreille, bracelets fins) qu’elles ont l’habitude de porter.

Le solitaire entouré pour une fashionistas

Pour une femme qui aime rester à la pointe de la tendance, le solitaire entouré sera la meilleure option. Il conviendra surtout si celle-ci n’a pas de couleur de prédilection et à l’aise aussi bien avec des couleurs marquantes que sobres. Elle saura associer sa bague avec les nouveaux accessoires qu’elles adorent porter (le dernier sac à la mode, une montre sophistiquée ou des lunettes de soleil de créateur). Pour aimer une bague solitaire entourée, elle ne doit pas être bling bling, mais n’a pas peur de se faire remarquer non plus. D’autant plus que cette bague se démarquera des nombreux bijoux qu’elle a l’habitude de porter et mettra en valeur la robe particulièrement habillée qu’elle portera le temps d’une soirée.   

Facebook Comments

Vous aimerez aussi