puzzle 3D

Puzzle 3D : pourquoi opter pour le bois ?

par Jessi

Étant des jeux de construction assez populaires, les puzzles 3D se déclinent actuellement en diverses matières de fabrication. Le choix entre celles-ci peut sembler une certaine problématique car il est fondamental de privilégier un outil à la fois solide et décoratif. C’est pour cela que parmi les différents matériaux existants, le bois se révèle un des plus recommandés, voire la meilleure option. Découvrez en détails dans cet article les avantages du lancement dans la grande aventure du puzzle 3D en bois.

Pour jouir d’un puzzle 3D efficace

Contrairement au puzzle classique, le puzzle 3D, aussi nommé puzzle en 3 dimensions, consiste à reconstituer des véritables objets ou des figures iconiques : maison, voiture, un bâtiment, un personnage de star wars, etc. Le jeu est donc particulièrement apprécié pour son aspect réaliste, bien qu’on considère souvent le puzzle en 3d très difficile. Les règles encadrant le divertissement consiste non seulement à associer les pièces qui se correspondent, mais également de faire tenir debout l’assemblage.

D’après ce constat, le bois demeure le matériau de conception le plus adapté au puzzle 3D. Il se montre amplement solide et affiche des chevilles de qualité supérieure qui facilitent le montage des pièces. En outre, la matière assure une certaine stabilité, à la différence du carton et de la plupart des plastiques.  

Pour bénéficier d’un puzzle 3D solide

Comparé à certaines matières tel le carton et le plastique, le bois se révèle très résistant à l’humidité, aux dégradations avec le temps et aux chocs. En effet, étant un jouet, le puzzle 3D se trouve souvent à la portée des enfants qui ne savent pas vraiment faire attention à l’outil. Cette grande résistance permet non seulement de garder longtemps le jeu, mais également d’assurer la sécurité des utilisateurs car les pièces cassées peuvent devenir dangereuses, surtout pour les tout-petits.   

Pour munir la décoration d’un style indémodable  

Plus qu’un jeu, un puzzle 3D se révèle également un objet de décoration qui nécessite un bel aspect. Depuis toujours, le bois a une place importante dans la matière de décoration intérieure. Un puzzle 3D construit en bois peut s’allier avec tous les styles de maison qui existent : moderne, design, scandinave, contemporain, etc. Installé sur un meuble, il peut embellir n’importe quelle pièce, de la cuisine au salon, passant par la salle de bain et les chambres d’enfant ou d’adultes. Se montrant à la fois noble et intemporel, le bois offre une touche naturelle et authentique à la demeure.      

Pour jouer tout en étant éco-responsable

En optant pour un puzzle 3D en bois, on choisit également de limiter la pollution intérieure de la maison tout en faisant un geste pour la protection de l’environnement. La matière se montre respectueuse de la planète qu’elle permet une excellente démarche écologique.  Généralement conçus à partir de forêts gérées durablement et colorés par des peintures éco, les puzzles 3D en bois se révèlent largement sains que ceux fabriqués avec des plastiques émettant des COV à la pelle…     

Facebook Comments

Vous aimerez aussi