Accueil » Tout savoir sur les métaux précieux : L’avis Vannierpatrimoine.com

Tout savoir sur les métaux précieux : L’avis Vannierpatrimoine.com

par Juliette
393 vues
métaux précieux

Les métaux précieux sont aussi attrayants pour les commerçants que pour les bijoutiers et les banquiers. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les métaux précieux, notamment les différents types de métaux et la façon dont vous pouvez les utiliser pour faire du trading.

Quels sont les différents métaux précieux à trader ?

On considère généralement qu’il existe quatre principaux métaux précieux à trader: l’or, l’argent, le platine et le palladium. Ils ont tous une série d’applications, non seulement comme réserve monétaire historique ou pour leur utilisation en bijouterie, mais aussi dans le secteur industriel.

L’or

Depuis des millénaires, l’or est utilisé dans la production de biens coûteux. Aujourd’hui, il est présent dans les bijoux, la décoration et, grâce à sa conductivité, dans les smartphones et les ordinateurs que nous utilisons tous quotidiennement. Il est également la valeur refuge de prédilection de nombreux investisseurs sur des marchés incertains.

L’argent

L’argent est un métal populaire dans l’industrie, largement utilisé pour sa conductivité électrique, ses propriétés antibactériennes et sa plasticité. Ceux-ci offrent à l’argent une gamme d’applications, notamment les batteries, la dentisterie et la purification de l’eau.

Le platine

Le platine sous sa forme pure est utilisé dans la bijouterie et les soins dentaires. Mais il est aussi populaire sous forme d’alliage et de cobalt pour fabriquer des aimants. Il est également utilisé dans certains médicaments de chimiothérapie, notamment ceux qui traitent les carcinomes des testicules et des ovaires, le cancer du poumon et les lymphomes.

Le palladium

Le palladium est un métal semblable au platine, les deux métaux partagent une structure, une origine ou une fonction commune. Plus de la moitié de l’approvisionnement en palladium est utilisé dans les convertisseurs catalytiques automobiles. C’est un outil important pour convertir les gaz nocifs comme le monoxyde de carbone en azote, en dioxyde de carbone ou en vapeur d’eau.

Comment trader les métaux précieux ?

Trader les métaux précieux signifie que vous allez spéculer sur la hausse ou la baisse des prix avec des produits financiers dérivés comme les CFD. Lorsque vous tradez avec vannierpatrimoine.com, vous pouvez choisir de travailler sur des contrats à terme, des prix au comptant et des options sur métaux précieux.

Vous allez trader sur ces prix avec des CFDs, vous n’aurez donc pas besoin de prendre livraison physique des actifs sous-jacents, comme l’or ou l’argent.

Qu’est-ce qui affecte le prix des métaux précieux?

Il existe quelques facteurs fréquents qui affectent les prix des métaux précieux.

L’offre et la demande

Comme pour tout produit ou service, une pénurie ou un besoin accru de métaux précieux augmente leur valeur. Par exemple, si une grève dans une grande mine d’argent interrompt la production, le prix de l’argent pourrait augmenter à court terme.

L’amélioration des équipements miniers pourrait avoir l’effet inverse, en accélérant la production et en saturant le marché, ce qui ferait baisser les prix si la demande reste constante.

L’incertitude économique

En période d’instabilité économique et politique, les métaux précieux sont traditionnellement considérés comme des valeurs refuges en raison de leur pérennité. Nous avons vu cette théorie en action en 2016, lorsque l’élection de Donald Trump à la présidence américaine a déclenché une reprise de l’or, les investisseurs anxieux ayant afflué vers son statut de valeur refuge.

La filière industrielle

Les métaux précieux ont un large éventail d’utilisations industrielles, notamment les pièces automobiles, les appareils médicaux, l’électronique et la joaillerie. En outre, de nouvelles utilisations sont continuellement développées. La demande de ces biens augmente, tout comme la demande de métaux précieux.

Le pouvoir de la monnaie

Les métaux précieux étant libellés en monnaie, ils sont particulièrement sensibles aux fluctuations de la valeur du billet vert. Lorsque la valeur de l’argent baisse, les métaux précieux sont idéaux pour stocker des actifs. Cela fait augmenter leur prix.

Le taux d’intérêt

Les métaux précieux constituent une alternative intéressante pour les investisseurs à revenu fixe, dont les placements offrent un rendement moindre lorsque les taux sont réduits. Les investisseurs peuvent donc être orientés vers ces valeurs sûres, mais l’impact sur les métaux précieux ne doit pas être surestimé. La manière dont les annonces de taux affectent l’euro est plus importante.

L’assouplissement quantitatif

Les métaux précieux se comportent généralement mieux dans un contexte d’inflation croissante. L’assouplissement quantitatif ou l’impression monétaire dilue la valeur de l’argent en circulation et rend plus coûteux l’achat d’actifs considérés comme une réserve de valeur fiable.

Pour commencer à trader les métaux précieux, vous aurez besoin d’un compte de trading CFD et vous devrez décider si vous voulez trader les métaux précieux à terme, en espèces ou en options. Si vous êtes intéressé par le trading de métaux précieux, vous pouvez joindre vannierpatrimoine.com pour créer un compte de trading et vous faire suivre par nos experts.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies